750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tester, goûter et partager.
7 mai 2014

Sablés aux flocons d'avoine et farine complète. صابلي بالقمح و الخرطال

 

    Ces sablés sont très délicieux. Dés que je les ai vus sur le net, je n'ai pas résisté longtemps avant de les réaliser. pour le petit déjeuner, le goûter ou juste entre amis avec un bon thé (aux herbes pour moi), c'est juste du bonheur.

image

Ingrédients pour 16 sablés

140g flocons d'avoine

140g farine complète

80g sucre roux

120g de beurre

1 càc de levure chimique

1 pincée de sel

3 à 4 càs de lait

chocolat pour napper (facultatif)

Préparation

Dans un bol mettre le flocons d'avoine, le sucre, le sel et la levure, ajouter le beurre en cubes, sabler le mélange puis ajouter le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ne pas trop travailler la pâte. Étaler la pâte entre deux papier sulfurisés sur une épaisseur de 0,5cm et couper avec un emporte pièce de 7cm.

cuire dans un four préchauffé à 180C ( ou selon le four) pendant 15min.

 

image

 

Une fois cuits, mettre les sablés sur un grille pour refroidir. Vous pouvez les napper de chocolat fondu si vous voulez. les mettre dans une boîte hermétique et les conserver au réfrigérateur.

Variante

j'ai remplacé 20g de flocons d'avoine par la même quantité de sésame grillée, et lier la pâte avec un œuf au lieu du lait. Un délice!(bien sûr si vous aimez le goût des sésames). 

بالصحة و الراحة

Publicité
Publicité
Commentaires
Tester, goûter et partager.
Publicité
Archives
Publicité